Toute relation d’affaires passe par la confiance et le respect. Ce sont ces deux éléments qui cimentent les liens. Au First Angel Network, nous choisissons soigneusement des partenaires d’affaires de confiance qui partagent notre vision et notre mission, et ce, afin de fournir aux entrepreneurs et aux investisseurs providentiels les meilleures ressources possible pour favoriser le succès.
Depuis sa fondation en 2005, l’association First Angel Network a laissé sa marque sur le milieu des affaires ici au Canada atlantique. Sa force repose sur le soutien de son réseau d’investisseurs admissibles situés à la grandeur du Canada atlantique et ailleurs. Chaque jour, l’association reçoit des demandes d’entrepreneurs de partout dans la région qui sont à la recherche de renseignements sur la planification d’entreprise et les possibilités de financement.
À titre de partenaire du First Angel Network, votre organisation évoluera avec l’esprit entrepreneurial en forte progression et la communauté des investisseurs en pleine expansion au Canada atlantique. En appuyant les activités de réseautage et les réunions du FAN, votre société aura immédiatement accès à de nouveaux clients. Bon nombre de nos partenaires ont pris de l’expansion grâce à leur partenariat avec le First Angel Network.
AVANTAGES POUR LES PARTENAIRES
Présence et reconnaissance à chacune des réunions des membres du FAN
Les partenaires ont le droit d’assister à chacune des réunions de nos membres. Ces réunions comprennent une séance de réseautage, une présentation à l’intention des investisseurs, un repas et une période de questions.
Reconnaissance sur toutes les publicités courantes du FAN
La publicité du FAN vous mettra en contact avec un réseau d’investisseurs d’élite et nos sociétés d’investissement. La publicité courante comprend les outils suivants :
• trousse d’information pour les invités;
• trousse d’accueil pour les membres;
• rapport annuel du FAN;
• bulletin trimestriel.
Reconnaissance dans les médias sociaux et messages ciblés
En plus de publier un blogue sur son site Web, le FAN est présent et actif sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
• Réciprocité dans les médias sociaux pertinents
• Partage périodique de gazouillis contenant des renseignements importants sur les partenaires
• Publication d’articles traitant des affaires des partenaires
– Partenaires platine et or : le FAN partagera les gazouillis ciblés une fois par mois.
– Partenaires argent : le FAN partagera les gazouillis ciblés une fois par trimestre.
• Le FAN publiera un billet de blogue vedette sur ses partenaires platine une fois par année.
Reconnaissance et visibilité sur le site Web du FAN
Notre site Web contient une mine de renseignements utiles pour nos membres et les entrepreneurs qui cherchent des investisseurs.
• Logo des partenaires sur la page d’accueil
• Description détaillée des partenaires sur la page FAN Partnerships
Possibilité de présenter des articles pertinents pour publication sur le site Web
Les partenaires peuvent présenter des articles traitant de leur entreprise ou d’une activité spéciale. Ces articles seront publiés sur la page d’accueil du FAN et dans le calendrier d’activités, le cas échéant.
Possibilité de présenter des informations pour publication sur la plateforme ProSeed du FAN
Le FAN a une plateforme logicielle appelée ProSeeder qui comporte une section privée réservée à la communication entre les membres. Les partenaires peuvent présenter des informations (p. ex., formulaires d’inscription, informations sur des programmes et documentation utile pour la vérification diligente) aux fins de publication dans cette section de la plateforme.
« Droit de premier refus » de s’associer à des activités spéciales
Le FAN participe à des activités spéciales dans les milieux de l’investissement providentiel et de l’entrepreneuriat (mentionnons notamment les sommets annuels de NACO et de l’ACA). Les partenaires platine et or ont le droit de premier refus de s’associer à ces activités.
Participation à des discussions entre experts lors d’activités de formation
Le FAN organise, seul ou en collaboration, diverses activités de formation conçues pour fournir des renseignements aux éventuels investisseurs providentiels et aux entrepreneurs qui souhaitent mobiliser des fonds. Les représentants des partenaires peuvent participer aux discussions entre experts organisées dans le cadre de ces formations.
Exclusivité dans votre catégorie d’entreprise
On réserve aux partenaires platine le privilège d’être les seuls partenaires du FAN à l’intérieur de leur industrie respective.
Signalisation lors des réunions des membres
Les partenaires de réunion ont l’occasion d’afficher leurs enseignes de marque lors des réunions des membres prévues au calendrier (normalement deux ou trois par trimestre).
Remise de documents promotionnels aux participants lors des réunions des membres
Les partenaires peuvent distribuer leurs brochures, dépliants ou autres documents promotionnels lors des réunions des membres prévues au calendrier.
PARTENAIRES
PARI-CNR
Le PARI-CNRC considère les PME comme l’armature stratégique de l’économie canadienne et il s’est engagé à travailler avec ces dernières à la réalisation de leur plein potentiel et à la transformation du savoir et de l’innovation en occasions stratégiques, en emplois et en prospérité pour tous les Canadiens.
Reconnu à l’échelle mondiale pour ses recherches et son innovation, le CNR est un chef de file du développement d’une économie du savoir pour le Canada par la science et la technologie.
Programme de développement des entreprises de l’APECA
Le Programme de développement des entreprises de l’APECA est conçu pour aider les entreprises à se mettre sur pied, à prendre de l’expansion et à se moderniser. Le programme, qui met l’accent sur les petites et moyennes entreprises, offre un accès à des capitaux sous forme de prêts sans intérêt non garantis remboursables. Les organismes sans but lucratif qui offrent un soutien aux entreprises pourraient aussi être admissibles à une aide non remboursable.
Le Programme de capital d’appoint de l’APECA prévoit des prêts pour mettre sur pied, agrandir ou améliorer une petite entreprise, ainsi que pour acquérir des compétences en affaires. De façon plus particulière, il prévoit un maximum de 20 000 $ par demandeur sous forme de prêt personnel remboursable non garanti assorti de taux d’intérêt et de modalités de remboursement souples. Il offre également un maximum de 2 000 $ par demandeur pour la formation spécialisée et les services-conseils aux entreprises.