PARTENAIRES

Toute relation d’affaires passe par la confiance et le respect. Ce sont ces deux éléments qui cimentent les liens. Au First Angel Network, nous choisissons soigneusement des partenaires d’affaires de confiance qui partagent notre vision et notre mission, et ce, afin de fournir aux entrepreneurs et aux investisseurs providentiels les meilleures ressources possible pour favoriser le succès.

Depuis sa fondation en 2005, l’association First Angel Network a laissé sa marque sur le milieu des affaires ici au Canada atlantique. Sa force repose sur le soutien de son réseau d’investisseurs admissibles situés à la grandeur du Canada atlantique et ailleurs. Chaque jour, l’association reçoit des demandes d’entrepreneurs de partout dans la région qui sont à la recherche de renseignements sur la planification d’entreprise et les possibilités de financement.

À titre de partenaire du First Angel Network, votre organisation évoluera avec l’esprit entrepreneurial en forte progression et la communauté des investisseurs en pleine expansion au Canada atlantique. En appuyant les activités de réseautage et les réunions du FAN, votre société aura immédiatement accès à de nouveaux clients. Bon nombre de nos partenaires ont pris de l’expansion grâce à leur partenariat avec le First Angel Network.

AVANTAGES POUR LES PARTENAIRES

Présence et reconnaissance à chacune des réunions des membres du FAN
Les partenaires ont le droit d’assister à chacune des réunions de nos membres. Ces réunions comprennent une séance de réseautage, une présentation à l’intention des investisseurs, un repas et une période de questions.

Reconnaissance sur toutes les publicités courantes du FAN
La publicité du FAN vous mettra en contact avec un réseau d’investisseurs d’élite et nos sociétés d’investissement. La publicité courante comprend les outils suivants :

• trousse d’information pour les invités;
• trousse d’accueil pour les membres;
• rapport annuel du FAN;
• bulletin trimestriel.

Reconnaissance dans les médias sociaux et messages ciblés
En plus de publier un blogue sur son site Web, le FAN est présent et actif sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

• Réciprocité dans les médias sociaux pertinents
• Partage périodique de gazouillis contenant des renseignements importants sur les partenaires
• Publication d’articles traitant des affaires des partenaires
– Partenaires platine et or : le FAN partagera les gazouillis ciblés une fois par mois.
– Partenaires argent : le FAN partagera les gazouillis ciblés une fois par trimestre.
• Le FAN publiera un billet de blogue vedette sur ses partenaires platine une fois par année.

Reconnaissance et visibilité sur le site Web du FAN
Notre site Web contient une mine de renseignements utiles pour nos membres et les entrepreneurs qui cherchent des investisseurs.
• Logo des partenaires sur la page d’accueil
• Description détaillée des partenaires sur la page FAN Partnerships

Possibilité de présenter des articles pertinents pour publication sur le site Web
Les partenaires peuvent présenter des articles traitant de leur entreprise ou d’une activité spéciale. Ces articles seront publiés sur la page d’accueil du FAN et dans le calendrier d’activités, le cas échéant.

Possibilité de présenter des informations pour publication sur la plateforme ProSeed du FAN
Le FAN a une plateforme logicielle appelée ProSeeder qui comporte une section privée réservée à la communication entre les membres. Les partenaires peuvent présenter des informations (p. ex., formulaires d’inscription, informations sur des programmes et documentation utile pour la vérification diligente) aux fins de publication dans cette section de la plateforme.

« Droit de premier refus » de s’associer à des activités spéciales
Le FAN participe à des activités spéciales dans les milieux de l’investissement providentiel et de l’entrepreneuriat (mentionnons notamment les sommets annuels de NACO et de l’ACA). Les partenaires platine et or ont le droit de premier refus de s’associer à ces activités.

Participation à des discussions entre experts lors d’activités de formation
Le FAN organise, seul ou en collaboration, diverses activités de formation conçues pour fournir des renseignements aux éventuels investisseurs providentiels et aux entrepreneurs qui souhaitent mobiliser des fonds. Les représentants des partenaires peuvent participer aux discussions entre experts organisées dans le cadre de ces formations.

Exclusivité dans votre catégorie d’entreprise
On réserve aux partenaires platine le privilège d’être les seuls partenaires du FAN à l’intérieur de leur industrie respective.

Signalisation lors des réunions des membres
Les partenaires de réunion ont l’occasion d’afficher leurs enseignes de marque lors des réunions des membres prévues au calendrier (normalement deux ou trois par trimestre).

Remise de documents promotionnels aux participants lors des réunions des membres
Les partenaires peuvent distribuer leurs brochures, dépliants ou autres documents promotionnels lors des réunions des membres prévues au calendrier.

 

PARTENAIRES

STEWART MCKELVEY
Stewart McKelvey est un cabinet d’avocats innovateur, axé sur la clientèle, dont la mission consiste à fournir des services juridiques de qualité supérieure dans le respect de l’éthique professionnelle. La confiance de nos clients est primordiale, aussi, nous efforçons-nous non seulement de répondre à leurs besoins, mais de dépasser leurs attentes. Notre cabinet investit sans cesse dans son personnel, la technologie et son entreprise afin de pouvoir toujours offrir le service de haute qualité auquel notre clientèle est habituée.

Nos clients sont des entreprises privées et publiques de toute taille ayant des intérêts régionaux, nationaux et internationaux. Depuis sa reconnaissance en tant que premier cabinet d’avocats régional, il y a plus de 20 ans, Stewart McKelvey n’a cessé de grandir et figure maintenant parmi les 20 premiers cabinets d’avocats au Canada. Il compte plus de 220 avocats et 300 employés qui exercent leur profession dans six localités au Canada atlantique.

PARI-CNR
Le PARI-CNRC considère les PME comme l’armature stratégique de l’économie canadienne et il s’est engagé à travailler avec ces dernières à la réalisation de leur plein potentiel et à la transformation du savoir et de l’innovation en occasions stratégiques, en emplois et en prospérité pour tous les Canadiens.
Reconnu à l’échelle mondiale pour ses recherches et son innovation, le CNR est un chef de file du développement d’une économie du savoir pour le Canada par la science et la technologie.

Programme de développement des entreprises de l’APECA
Le Programme de développement des entreprises de l’APECA est conçu pour aider les entreprises à se mettre sur pied, à prendre de l’expansion et à se moderniser. Le programme, qui met l’accent sur les petites et moyennes entreprises, offre un accès à des capitaux sous forme de prêts sans intérêt non garantis remboursables. Les organismes sans but lucratif qui offrent un soutien aux entreprises pourraient aussi être admissibles à une aide non remboursable.

Le Programme de capital d’appoint de l’APECA prévoit des prêts pour mettre sur pied, agrandir ou améliorer une petite entreprise, ainsi que pour acquérir des compétences en affaires. De façon plus particulière, il prévoit un maximum de 20 000 $ par demandeur sous forme de prêt personnel remboursable non garanti assorti de taux d’intérêt et de modalités de remboursement souples. Il offre également un maximum de 2 000 $ par demandeur pour la formation spécialisée et les services-conseils aux entreprises.

PWC
Au Canada, PriceWaterhouseCoopers compte plus de 5 200 partenaires et employés partout au pays, depuis St. John’s, à Terre-Neuve-et-Labrador, jusqu’à Vancouver, en Colombie-Britannique.
Fort de ses 100 ans d’excellence au Canada, PWC offre des services de certification et de conseil ainsi que services fiscaux adaptés aux secteurs d’activité des sociétés publiques et privées et des administrations publiques dans les quatre domaines suivants :
• reddition de comptes;
• gestion des risques;
• structuration d’opérations et fusions et acquisitions;
• amélioration de la performance et des processus.

En tant que société membre d’un vaste réseau comptant plus de 146 000 personnes dans 150 pays, nous cherchons à mettre en commun notre expérience et les meilleures idées et solutions afin de renforcer la confiance du public et de créer la valeur ajoutée que recherchent les clients et les parties prenantes.

Partners

Trust and respect are at the heart of building business relationships. They are the glue that holds them together. At First Angel Network we are careful about selecting trusted business partners that share our vision and mission; providing entrepreneurs and angel investors alike with the best resources available to foster success.

Since its inception in 2005, The First Angel Network Association has placed its mark on the business community here in Atlantic Canada. Our strength comes from the support of our network of accredited investors throughout Atlantic Canada and beyond. We receive inquiries daily from entrepreneurs from around the region requesting information on business planning and financing opportunities.

As a partner of the First Angel Network, your organization will become part of the growing entrepreneurial spirit and investor community in Atlantic Canada. In supporting FAN’s networking and meeting events your business will have immediate access to new clients. Many of our partners have grown their business as a direct result of their partnership with the First Angel Network.

PARTNER BENEFITS

Presence & Recognition at each of the FAN Member Meetings
Partners will be granted attendance at each of our member meetings; FAN meetings include networking, investment presentation, dinner, and a Q & A period.

Recognition on all Regular FAN Advertising
FAN advertising connects you with an elite investor network and our pipeline companies. Regular FAN advertising includes the following mediums:
• Guest Packages
• Member Welcome Packages
• FAN Annual Report
• Quarterly Newsletter

Social Media Recognition & Target Posts
FAN currently has an active presence on Facebook, Twitter, and LinkedIn, in addition to a blog hosted on the FAN website.
• Reciprocal following on relevant forms of social media
• Re-tweeting of important partner information on a regular basis
• Posting of articles related to the partner’s business
o Platinum and Gold Partners: FAN will tweet targeted posts once per month
o Silver Partners: FAN will tweet targeted posts once per quarter
• FAN will complete a feature blog post on our Platinum partners once per year

Recognition and visibility on FAN website
Our website includes a host of valuable information for members and entrepreneurs seeking investment.
• Partner logo on homepage
• Detailed partner description on “FAN Partnership” page

Opportunity to submit pertinent articles for web posting
Partners can submit articles related to their business or regarding a special event. These articles will be posted on the FAN homepage and events calendar if appropriate.

Opportunity to submit information on FAN ProSeeder Platform
FAN has a software platform called ProSeeder that has a private section for member communications. Partners can submit information for posting on this section of the platform (for example, registration forms, program information, helpful documentation for due diligence).

“Right of First Refusal” to Partner with Special Events
FAN participates in special events within the angel/entrepreneurial community (notable examples include the annual NACO Summit and annual ACA Summit). Platinum and Gold Partners will have right of first refusal to partner with special events.

Panel Participation on Educational Programs
FAN hosts/co-hosts various educational seminars aimed at providing information for prospective angel investors and to entrepreneurs looking to raise capital. Partner representatives can appear on the guest panel at such events.

Business Category Exclusivity
Platinum Partners have the reserved privilege to be the only FAN partner within their respective industry.

Signage at Member Meetings
Meeting Partners have the opportunity to present their branded signage at our scheduled member meetings (typically 2-3 per quarter).

Corporate Promotional Material provided to Member Meeting Attendees
The opportunity to distribute brochures, pamphlets, or informational material will be granted at our scheduled member meetings.

 

PARNTERS

Stewart McKelvey logo

STEWART MCKELVEY
Stewart McKelvey is an innovative, client-driven law firm committed to providing the highest quality of ethical legal services, earning clients’ trust and meeting and striving to exceed their needs. The firm invests in its people, technology and its business to ensure the continued delivery of quality service that clients have come to expect from the firm.

Clients consist of both private and publicly owned businesses of all sizes with interests regionally, nationally and internationally. Since becoming the first regional law firm over 20 years ago, Stewart McKelvey has grown to become one of the 20 largest law firms in Canada with more than 220 lawyers and over 300 staff in six locations in Atlantic Canada.

NRC-CNRC Canada

NRC-IRAP
NRC-IRAP views SMEs as the strategic backbone of the Canadian economy and is committed to working with them while they realize their full potential and turn knowledge and innovation into strategic opportunities, jobs and prosperity for all Canadians.
Recognized globally for research and innovation, NRC is a leader in the development of an innovative, knowledge-based economy for Canada through science and technology.

Atlantic Canada Opportunities Agency

The ACOA Business Development Program
The ACOA Business Development Program is designed to help companies set up, expand or modernize. Focusing on small- and medium-sized enterprises, the program offers access to capital in the form of interest-free, unsecured, repayable contributions. Non-profit organizations providing support to the business community may also qualify.
ACOA Seed Capital Program provides loans to start, expand or improve a small business, as well as acquire business skills training. The program has a maximum of $20,000 available per applicant in the form of a repayable, unsecured personal loan with flexible interest and repayment terms. It also has a maximum of $2,000 available per applicant for specialized training and business counselling.

PricewaterhouseCoopers

PWC
In Canada, PricewaterhouseCoopers has more than 5,200 partners and staff in locations from St. John’s, Newfoundland to Vancouver, British Columbia.
Now celebrating 100 years of excellence in Canada, we provide industry focused assurance, advisory and tax services for public, private and government clients in four areas:
• Corporate accountability
• Risk management
• Structuring and mergers and acquisitions
• Performance and process improvement

As part of a larger network of over 146,000 people in 150 countries, we work to provide clients with the best of our collective thinking, experience and solutions to build public trust and enhance value for our clients and their stakeholders.